Information des patients : attention la DGCCRF commence ses contrôles
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé accroitre ses contrôles sur les dispositifs d’information des patients dans les cabinets dentaires à compter du 1er janvier. Sont concernés : les tarifs d’honoraires, dont l’affichage est obligatoire en salle d’attente et sur le lieu du paiement, les devis et le 100 % santé (cosignés par le patient et le praticien) et enfin, la traçabilité des dispositifs médicaux (avec remise au patient d’un document de traçabilité).
➡️ Retrouvez tous les outils disponibles dans l’espace documentaire de notre site Internet (👉 https://lc.cx/ieke2r) ainsi que l’article de La Lettre consacré à ce sujet (La Lettre n°218, p. 13 👉 https://lc.cx/ATLrCd).
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Information des patients : attention la DGCCRF commence ses contrôles
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé accroitre ses… - Lire la suite
🚨 TRAMADOL-CODÉINE : report de l’obligation de prescription sur ordonnance sécurisée 🚨
À partir du 1er mars 2025, les médicaments contenant du tramadol, de la codéine ou de la dihydrocodéine devront être… - Lire la suite
Pas de certibiocide
Les services du ministère de la Santé viennent à l’instant de nous communiquer leur décision concernant les « certibiocides »