Campagne vaccinale anti Covid-19, la participation des chirurgiens-dentistes
La participation des chirurgiens-dentistes à la campagne vaccinale anti Covid-19 s’inscrit dans le cadre des centres de vaccination.
Pour compléter son communiqué du 26 mars dernier, le Conseil national de l’ordre indique que les textes parus le 27 mars dernier au journal officiel confirme la possibilité donnée aux chirurgiens-dentistes de vacciner au sein de des centres de vaccination dédiés. Une formation est nécessaire.
Concernant la vaccination en cabinet de ville, les modalités de distribution des vaccins aux chirurgiens-dentistes ne sont pas encore connues. Il en va de même pour les modalités relatives à la traçabilité de la vaccination dans le système d’information « Vaccin Covid ».
De plus, ces textes ne prévoient pas de remboursement à l’acte pour les injections effectuées par les chirurgiens-dentistes.
Retrouvez toute l’information détaillée dans la note établie [cliquez ICI] et la fiche mémo-technique [cliquez ICI].
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Information des patients : attention la DGCCRF commence ses contrôles
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé accroitre ses… - Lire la suite
Étudiants, participez au concours de déontologie 2025 !
Étudiants de 5e et 6e année, participez au prochain concours de déontologie, le 22 mars prochain au Conseil national, à… - Lire la suite
🚨 TRAMADOL-CODÉINE : report de l’obligation de prescription sur ordonnance sécurisée 🚨
À partir du 1er mars 2025, les médicaments contenant du tramadol, de la codéine ou de la dihydrocodéine devront être…