[Communiqué] 12 mai 2021 / Covid-19, évolution des conditions de formation à la vaccination
Chère consœur, cher confrère,
La campagne vaccinale s’accélérant, les conditions de formation des chirurgiens-dentistes à la vaccination contre la Covid-19 évoluent avec le décret n° 2021-575 du 11 mai 2021.
Dorénavant, avant de prescrire ou d’administrer les vaccins contre la covid-19, les chirurgiens-dentistes doivent avoir suivi une formation « spécifique à la vaccination contre la covid-19, dispensée et attestée par un professionnel de santé formé à l’administration des vaccins » dans un centre de vaccination.
Ces modalités de formation se substituent à celles précédemment exigées. Il n’est plus fait référence au programme de formation prévu pour les pharmaciens d’officine (c’est-à-dire à la formation de 6 heures avec partie théorique et partie pratique).
Nous vous conseillons vivement de vous rapprocher de votre assureur (RCP) afin de l’informer de votre implication dans la campagne vaccinale.
Retrouvez toute l’information actualisée liée à la covid-19 sur le site institutionnel de l’ordre ➡️ https://bit.ly/2MKFKVl
Prenez soin de vous, de vos proches et de vos patients.
Bien confraternellement,
Drs Dominique Chave et Steve Toupenay
Secrétaires généraux
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Tuberculose pulmonaire : structurer le dépistage et le repérage précoce dans les populations à risque
Dans un récent communiqué de presse, la Haute Autorité de santé (HAS) rappelle que la tuberculose est une maladie infectieuse… - Lire la suite
🗓️ Journée mondiale de la santé | 7 avril
À l'occasion de la Journée mondiale de la santé, le Conseil national de l’ordre rappelle la place centrale du chirurgien-dentiste… - Lire la suite
Attention à l’utilisation de la Carte de Professionnel de Santé (CPS) !
La CPS est PERSONNELLE et INCESSIBLE.