Influenceurs : le temps de la pédagogie est terminé
Scénarios bien ficelés, bandes-son tendances, rythme soutenu : les vidéos mises en ligne par certains chirurgiens-dentistes sont suivies par plusieurs millions d’abonnés sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux influenceurs, dont certains se donnent pour mission de dépoussiérer l’image de la profession, de partager les bonnes pratiques ou leurs expériences professionnelles avec leurs confrères, ou encore de sensibiliser le grand public, expliquent en quelques scènes à leurs followers les gestes pour un brossage efficient, le dentifrice fluoré, les pièges de l’éclaircissement dentaire, etc. Déontologiquement, ces publications naviguent du parfaitement correct au franchement hors-piste. Retrouvez l’article en intégralité dans La Lettre 209 (pp.14-18) et sur notre site ➡️ https://bit.ly/49v6SNF
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Cybersécurité : les bonnes pratiques
Face à l’augmentation constante de la cybercriminalité, à laquelle les professionnels de santé sont particulièrement exposés, le ministère de la… - Lire la suite
Le schéma dentaire, un atout pour l’identification
L’identification d’un corps par le schéma dentaire constitue la première option efficace VS l’ADN que les magistrats ont tendance à… - Lire la suite
Soins de premier recours
Qu’est-ce qu’un soin de premier recours ? Quels chirurgiens-dentistes sont concernés ?