Le CLIO Santé prend date avec la ministre Agnès Firmin Le Bodo
Le 31 août dernier, et comme il s’y étaient engagés voilà un mois, les sept présidents des Ordres de santé, dont Philippe Pommarède, président du Conseil national de l’Ordre des chirurgiens-dentistes, ont lancé les travaux du CLIO Santé destinés à améliorer l’accès des patients aux professionnels de santé dans tous nos territoires.
Cette initiative a été saluée par Madame Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée en charge de l’organisation territoriale et des professions de santé, qui a échangé avec les présidents des Ordres de santé en ouverture de ces travaux, au siège de l’Ordre des pharmaciens.
L’unité des sept Ordres de santé pour avancer ensemble ainsi que la présence de la ministre doivent être relevés et salués. Les enjeux sont de taille pour les patients comme pour les professions de santé, dont la nôtre.
Rappelons qu’au mois d’août, le président Philippe Pommarède avait déjà pu échanger avec Agnès Firmin Le Bodo au cours d’un entretien au ministère portant cette fois sur des questions plus spécifiques à notre profession.
Mais au-delà des particularités de chacun, les sept Ordre de santé, dont l’Ordre des chirurgiens-dentistes, sont aujourd’hui déterminés à faire des propositions concrètes destinées à améliorer les politiques publiques pour un meilleur accès des patients à l’ensemble des professionnels de santé sur l’ensemble du territoire national.
Ces actualités peuvent vous intéresser
- Lire la suite
Information des patients : attention la DGCCRF commence ses contrôles
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a annoncé accroitre ses… - Lire la suite
Étudiants, participez au concours de déontologie 2025 !
Étudiants de 5e et 6e année, participez au prochain concours de déontologie, le 22 mars prochain au Conseil national, à… - Lire la suite
🚨 TRAMADOL-CODÉINE : report de l’obligation de prescription sur ordonnance sécurisée 🚨
À partir du 1er mars 2025, les médicaments contenant du tramadol, de la codéine ou de la dihydrocodéine devront être…